mardi 3 septembre 2013

La Jeune Génération



Comme nous vous l'annoncions précédemment, L'Oeil de Jack va participer au Festiforum de la vie locale de la mairie du 10ème arrondissement les 14 et 15 Septembre. Vous trouverez de nouvelles informations sur cet événement sur le site de la Mairie du 10ème


L'Oeil de Jack  y exposera ainsi des artistes de la "jeune génération" que nous vous présentons ici : 


Juanitoox


S'inspirant de disciplines artistiques aussi diverses que le Graffiti ou le tatouage, Juanitoox s'est créé un univers graphique aux lignes simples, souvent en noir et blanc, teinté de références au US, au Mexique, au hip-hop ou encore à la culture populaire. Le tout donne un résultat détonnant, à la fois simple et sexy, parfois plein d'humour, parfois violent et désillusionné, mais toujours efficace et percutant.





Tiffanie Uldry





Avec ses personnages tout droit sortis de la Belle Epoque, aux robes élégantes et aux coiffures chamarrées, ornées de plumes et de bijoux, et avec son style rappelant les sublimes publicités des années 1900, se rapprochant même parfois du Steampunk, Tiffanie Uldry nous offre un univers enivrant, plein de majesté et de magie. 










Maud Martin:

Touche à tout inspirée par la vie qui l'entoure, Maud Martin porte un regard lucide mais toujours empreint de poésie sur la société qui l'entoure. Engagée et volontaire, elle s'exprime à travers la photo et l'illustration pour nous faire partager la singularité de son regard.


Maya Mihindou


Le style onirique et poétique et le graphisme aérien de cette illustratrice ne vous laisseront pas indifférents. Les notes pastels, les personnages aux formes diverses et aux grands yeux hallucinés, nous plongent dans une rêverie foisonnante d'émotions, de sensations et de détails.









Christine Deschamps





Cette graphiste de l'ESAG Pennighen est une vraie touche à tout, réalisant des matte paintings pour le cinéma, ou travaillant avec la méthode du speed painting. Son clair-obscur et ses effets de brumes créent une ambiance à la fois inquiétante et fascinante. Elle a également travaillé à 4 mains avec Maeva Da Silva sur les illustrations de nombreux jeux, telles que le désormais célèbre "Loup-Garou de Thiercelieux". 






Maeva Da Silva





Travaillant tour à tour à l'encre, l'aquarelle, ou le speed painting et photoshop, Maeva Da Silva a réalisé de nombreuses illustrations pour des jeux (Tweegles, Sandwich - avec Christine Deschamps), des magazines (Jeu de rôle magazine), et a participé au concours Jeunes Talents 2012 d’Angoulême, avec un conte en 3 planches à l'aquarelle plein de poésie.



Vinz El Tabanas






Vinz El Tabanas, l'un des co-auteurs du Miroir des Templiers a un univers peuplé de superhéros, de zombies et de personnages fantastiques. Son style inspiré des comics et des mangas, adaptés à la sauce Franco-Belge, et son caractère touche à tout (graphisme, numérique, vidéo...) en font un artiste résolument moderne et complet.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire