samedi 15 novembre 2014

Focus sur Laurent Bonneau





Ce jeune artiste, dessinateur, coloriste, auteur et scénariste, fait preuve d’une grande maîtrise du dessin. Né en 1988 à Bordeaux, il s’intéresse à la représentation du corps humain, ainsi qu’à l’utilisation de ressources empruntées d’autres disciplines comme le cinéma et l’animation.

Grâce à la rencontre de Marc Moreno qui lui apprend beaucoup sur la bande dessinée et sur l'histoire de l'art, il décide de s’orienter vers les arts visuels en suivant un cursus de cinéma d'animation, puis des études de Photo-vidéo à l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Pendant ses études il crée avec son frère la trilogie « Métropolitan », puis en 2013 il sort deux albums : un très intimiste « Douce pincée de lèvres en ce matin d'été » et l’autre musicalement inspirateur « Rêves Syncopés » avec la scénariste Mathilde Ramadier.

Actuellement il donne des cours de dessin à l'École Nationale Supérieure Estienne à Paris et il vient de sortir en 2014 l’album « Ceux qui me restent » où l’ambiance qu’il a créée ne fait que souligner la charge émotionnelle de l’histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire