lundi 12 janvier 2015

En ces moments difficiles l'Oeil de Jack réaffirme son engagement envers les jeunes artistes et la liberté d'expression. Nous sommes donc fiers de continuer à vous proposer des expositions et de rencontres avec des dessinateurs BD venus du monde entier

Aujourd'hui FOCUS sur Julie Rocheleau,  qui sera présente lors d'une séance de dédicaces le 23 janvier à l'expo VIVA COMICS!




L’illustratrice montréalaise a fait ses débuts en dessin animé. Travaillant pendant presque dix ans pour des studios en tant que designer et artiste storyboard, elle réalise deux courts-métrages ainsi que des illustrations de nombreux livres jeunesse et d'affiches pour des événements culturels.




En 2010 elle fait ses premiers pas en bande dessinée avec « La Fille invisible », remportant un Bédéis Causa du festival de BD Francophone de Québec ainsi qu’un Joe Shuster Award dans la catégorie meilleur coloriste. Puis en 2011 elle rejoint l’équipe de dessinateurs de la série humoristique « L’année des sorcières ». En 2013 elle commence à participer à la série inspirée de l'œuvre de Marcel Allain et Pierre Souvestre « La colère de Fantômas », dont le premier tome est récompensé par le prix BD du festival Interpol'Art de Reims.




Visitez la galerie de l’artiste :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire