samedi 21 février 2015

Focus sur l'artiste visuel Cali Rezo


Cali Rezo explore depuis plusieurs années la représentation de sujets liés au corps humain, au portrait, à la fugacité de moments suspendus, moments de sensations, comme pris sur le vif.

L'éphémère et le poétique sont ses terrains de prédilection, souvent en résonance avec une écoute focalisée sur l'onirisme, les souvenirs et l'enfance dans ce qu'ils ont de plus intime.


Nous sommes aujourd'hui à un carrefour où tous les modes de création se rencontrent : peinture, photographie, multimédia, internet... En se servant de tous ces outils, Cali détermine une voie qui lui est propre. Tableaux peints au stylet, imprimés puis retravaillés ensuite par des lavis, des grattages ou des rehauts d'acrylique ou bien dessins au crayon et pastel, elle brouille les frontières entre outils classiques et modernes pour privilégier l'émotion.






Visitez la galerie de l’artiste :
http://www.loeildejack.com/galerie/cali-rezo/

lundi 16 février 2015

Coup de cœur de l'Oeil de Jack: Focus sur Nora Moretti et sa Princesse Sara!




Née à Venise, Italie, en 1980, elle a grandi avec les animes japonais et la BD franco-belge. C’est pourquoi elle décide de suivre une formation classique dans un lycée artistique à Venise, puis à l’École Internazionale di Comics. À la fin de sa formation, elle travaille comme illustratrice et dessinatrice sur divers projets démontrant une large palette en matière de dessin.






En 2007 elle publie son premier projet de bande dessinée « Mondombra ». La même année, son projet « Aelis » remporte le Lucca Comics Project Contest. En 2008 elle fait la rencontre d’Audrey Alwett au festival d’Angoulême et commencent à collaborer dans la version BD de « Princesse Sara » adaptation du livre « The little princesse » de F. Hogsdon Burnett. Elle participe également à la série « Les filles de soleil ». Aujourd’hui, en parallèle de ses albums, Nora enseigne à l’école de BD Venezia Comix. 



Visitez la galerie de l'artiste:
http://www.loeildejack.com/galerie/nora-moretti/

Focus sur Manolo Prolo!


Emmanuel Hauter alias Manolo Prolo, est un auteur et illustrateur vraiment particulier. Né en 1965 dans un environnement de paysans, il décide de s’engager dans l’armée pour sortir du chômage. De retour en France après un séjour en Algérie, il est devenu très engagé politiquement et il a participé comme dessinateur dans plusieurs magazines. Il travaille actuellement comme topographe pour une agence luxembourgeoise. 




Manolo Prolo a fait son entrée 
dans la BD avec la publication en 2012 d’une BD qui raconte l’histoire d’un professeur de physique chimie, qui se refugie dans une histoire d’amour pour oublier le contexte fasciste et raciste de la société qui l’entoure. Ce roman noir graphique de politique fiction s’intitule «Les beaux jours reviennent».

Visitez la galerie de l'artiste: http://www.loeildejack.com/galerie/manolo-prolo/

dimanche 8 février 2015

La famille de l'Oeil de Jack s'agrandie et c'est avec grand enthousiasme que nous vous présentons le nouvel arrivé: Focus sur Xavier Fourquemin





Né en 1970, ce dessinateur français suit des études à Bagneux, dans la région parisienne, puis à Toulouse, dans la région Midi-Pyrénées. En 1991, il déménage en Belgique et s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, section «bande dessinée» où il suit les cours d’Antonio Cossu. En 1996, Il publie pour la première fois dans la revue «Gotham» une courte histoire en quatre planches nommée «L’immonde Bête».
Ensuite en 1997, il participe à sa première série scénarisée par Dieter, «Alban», qui apparait dans le magazine « Golem » et qui continuera jusqu’à 2004. En 2001, toujours sur un scénario de Dieter, il participe à «Outlaw» puis aux « Contes de Brocéliande » et aux « Contes du Korrigan », les trois finissants en 2005. En 2007, conjointement avec le scénariste Jean-Christophe Derrien ils sortent le diptyque «Miss Endicott». 


Suivront « La légende du Changeling » de 2008 à 2012 et plus récemment « Le train des orphelins », BD historique magnifiquement illustrée, qui raconte une partie cachée de l’histoire américaine au travers d’une narration très envoûtante, de personnages touchants et qui font voyager directement dans le passé.






Visitez la galerie de l'artiste:

LA COLÈRE DE FANTOMAS

En janvier l'Oeil de Jack et son fidèle partenaire Bulles de Salon vous ont présenté "La Colère de Fantômas" à l'Espace Canopy.

Nous remercions Julie Rocheleau et Olivier Bocquet pour leur participation à la séance de dédicaces! 


Diaporama Kizoa : LA COLERE DE FANTOMAS - Diaporama

Exposition VIVA COMICS - GRACIAS!

Nous tenons à remercier chaleureusement les artistes nous ayant proposé des œuvres originales et nous remercions plus particulièrement nos partenaires : Bulles de Salon, l'Espace Canopy et España en Paris... 

L'Oeil de Jack vous dit hasta la próxima!