dimanche 8 février 2015

La famille de l'Oeil de Jack s'agrandie et c'est avec grand enthousiasme que nous vous présentons le nouvel arrivé: Focus sur Xavier Fourquemin





Né en 1970, ce dessinateur français suit des études à Bagneux, dans la région parisienne, puis à Toulouse, dans la région Midi-Pyrénées. En 1991, il déménage en Belgique et s’inscrit à l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, section «bande dessinée» où il suit les cours d’Antonio Cossu. En 1996, Il publie pour la première fois dans la revue «Gotham» une courte histoire en quatre planches nommée «L’immonde Bête».
Ensuite en 1997, il participe à sa première série scénarisée par Dieter, «Alban», qui apparait dans le magazine « Golem » et qui continuera jusqu’à 2004. En 2001, toujours sur un scénario de Dieter, il participe à «Outlaw» puis aux « Contes de Brocéliande » et aux « Contes du Korrigan », les trois finissants en 2005. En 2007, conjointement avec le scénariste Jean-Christophe Derrien ils sortent le diptyque «Miss Endicott». 


Suivront « La légende du Changeling » de 2008 à 2012 et plus récemment « Le train des orphelins », BD historique magnifiquement illustrée, qui raconte une partie cachée de l’histoire américaine au travers d’une narration très envoûtante, de personnages touchants et qui font voyager directement dans le passé.






Visitez la galerie de l'artiste:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire