samedi 12 septembre 2015

Et comme les nouvautés s'enchainent pour l'anniversaire de Jack, voici une pause pour connaître un peu plus Federico Ferniani

Talentueux dessinateur italien, qui nous a rejoint récemment et qui exposera pour la première fois en France des planches de "La voie du sabre" !

Il est né en Italie en 1974 et depuis son plus jeune âge il a une attirance pour les arts plastiques et visuels. Après avoir réalisé des études en histoire et anthropologie en parallèle des cours de dessin à l’école internationale de Bande dessinée de Florence, il a rejoint l’école d’illustration The Inklink, où il a suit l’option Industrie du Livre et des Musées.


Pendant 10 ans il a travaillé en tant qu’illustrateur pour de nombreuses publications européennes et musées, jusqu’à en 2006 où il a décidé de se concentrer sur la bande dessinée. C’est en 2009 qu’il à commencé à travailler avec David et Lassablière dans la série BD « Bravesland ».

Par la suite il a participé à la série fantastique « Prométhé » en 2012 et en 2013 il  a débuté l'adaptation du roman « La Voie du sabre » de Thomas Day, en tant que dessinateur et en collaboration avec Mathieu Mariolle.

RDV le 24 septembre à l'Espace Canopy pour admirer les planches comme il se doit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire