lundi 14 mars 2016

Et mars nous amène un autre dessinateur d'exception - FOCUS sur Laurent Libessart

Laurent Libessart, dessinateur français dessine dès le collège et le lycée et a commencé par travailler sur commande pour d’autres auteurs. À l'âge de 15 ans, il réalise son premier album de BD « Les légendes de la Marie Groëtte » sur un scénario de Jacques Messiant et quelques maisons d'édition lui confient des illustrations.

Après un BTS d'image de communication, il est repéré par l’Assor BBd, une maison d'édition associative qui se consacrée à la BD historique, en participant à l'album « Le casque d'Agris ». Le tome 1 « Le sanctuaire interdit » sort en 2005 et le tome 2 « L'or des sénons » en 2008. C’est aussi en 2005, qu’il dessine l’album « Tout a commencé par un café » et qu’il participe à un collectif sur Les fables de La Fontaine.

Par la suite il collabore avec Serge Perrotin dans la BD «Sphères», avec lequel il débute dans le monde de la science-fiction et dont le tome 1 «Leyla» obtient le prix du meilleur album au Festival BD de Moulin, ainsi que le grand prix du 4ème festival international du livre et de la bande dessinée du fantastique et de la science-fiction de Liévin.

En 2010, il publie « Catch family », sur un scénario de Mickay et il signe cet album du pseudonyme Trass'Bill. Depuis, il collabore dans plusieurs BDs telles que « Moréa », les « Contes et légendes des régions de France » et « Delaby ».

Visitez la galerie de l'artiste:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire