samedi 30 avril 2016

Expo Federico FERNIANI du 5 au 11 mail 2016

Cette exposition sera l'occasion de présenter au public des planches originales époustouflantes de cet artiste Italien qui collabore avec nous depuis plusieurs mois.

Il est rare de rencontrer un dessinateur réaliste si talentueux, et ce fut une évidence de proposer un événement afin de partager notre enthousiasme avec vous...

Le catalogue est disponible sur demande à contact@loeildejack.com

Séance de dédicaces du tome 2 de La Voie du Sabre limitée à 10 personnes, sur pré-inscription...

Venez nombreux au vernissage du jeudi 5 Mai.

FOCUS sur Laura IORIO et sa collboration avec Roberto RICCI




Laura Iorio est née en 1982 en Italie. Dès son plus jeune âge, elle comprit qu'elle aimait le dessin. Plus tard, elle deviendrait chanteuse de jazz ou dessinatrice. 

Ce fut le domaine de l'illustration qui l'attira. Après des études d'art à l'École Internationale de Bande Dessinée de Rome, elle dessine en 2009 un premier album avec Roberto Ricci et Giancarlo Dimaggio « June Christy » (Éditions Bd-Music). 
Cette BD raconte l'histoire d'une chanteuse de jazz, une coïncidence avec ses rêves de jeunesse.


Plus récemment, Laura présente un nouvel ouvrage, très beau, réalisé à quatre mains avec Roberto Ricci, et également Marco Cosimo d'Amico : Le Coeur de l'ombre, qui sort chez Dargaud. Les planches originales sont fascinantes et ont demandé de longues heures de travail à Laura et Roberto et feront l'objet d'une exposition exceptionnelle ! 

Texte © Dargaud



dimanche 24 avril 2016

FOCUS sur Jean-Marie Minguez!

 Il est né en 1977 à Perpignan. Ses premières BD, ce sont de vieux « Strange » empruntés à son frère aîné lorsqu’il avait une dizaine d’année et dès lors il devient un dessinateur passionné. 


A l'entrée en BTS d’action commerciale, il prend contact avec une association de jeunes auteurs appelée Sugar Comga. Le travail en équipe sur des scénarii écrits par d’autres lui est bénéfique et l’ouvre au monde extérieur. Puis, vient l’heure de la rencontre, celle de François Debois, avec qui il forge au fil des années une amitié solide à coup de galères éditoriales et de remises en cause perpétuelles. 

Deux ans plus tard, il entre en contact avec l'équipe de Comic Box et fait ses débuts de coloriste sur des BD comme « Les tortues Ninja » et « Les histoires de Woody Woodpecker » dessinées par Stéphane Louis qu’il admire. Une deuxième rencontre importante, lors du festival de BD de Carros, celle du scénariste Jean-Luc Istin. Un an après, ils attaquent ensemble « Le Grimoire de Féérie », rejoints par François Debois. 

D’autres BD dans lesquelles il a participé sont «Les Contes du Korrigan», «Le bois des Vierges», «Carabosse», «Exil», «Rocket Science», «Complainte des Landes perdues» et plus récemment «The Formidables».

Texte © Soleil

jeudi 21 avril 2016

FOCUS sur le jeune talent Mathieu Moreau!


Né en 1988 à Limoges, ce jeune diplômé de l'école Pivaut à Nantes est dessinateur et illustrateur. 
Il développe à travers ses dessins un style moderne et dynamique, très influencé par la culture pop (SF, fantasy, comics, jeux vidéo...). 
Le Cycle de Nibiru, avec Izu (alias Guillaume Dorison), est sa première bande dessinée. Il réside à Nantes.


Avec le scénariste Izu (alias Guillaume Dorison), il a présenté son premier diptyque 
« Le cycle de Nibiru ». Une BD de science-fiction mélangée avec de l’anticipation dans un style moderne et dynamique, très influencé par la culture pop. 

Visitez la galerie de l’artiste : http://www.loeildejack.com/galerie/mathieu-moreau/

samedi 16 avril 2016

Arrêt sur images du vernissage de l'expo « Virginia », BD Coup De Cœur De L’Œil De Jack!

Un grand merci à Benoît Blary et à Séverine Gauthier pour leur présence au vernissage, ainsi que pour ces belles dédicaces auxquelles nos adhérents ont eu droit!

VIRGINIA - Montage Vidéo Kizoa

On vous dit à très bientôt pour notre prochaine exposition...

samedi 9 avril 2016

Focus sur Steven Dupré, qui rejoint la communauté de l'Oeil de Jack


Ce dessinateur belge, né près d'Anvers en 1967, dessine depuis l'âge de 4 ans. Il publie dans le journal de l'école primaire ses premiers dessins sous le pseudo de Dust. Il est dirigé donc vers une formation technique en Arts Plastiques et commence déjà à visiter les rédactions avec des projets de cartoons et de bandes dessinées. La BD prend de plus en plus de place dans sa vie et il publie quelques dessins dans les revues hollandaises Zozolala et De Zaak Zonnebloem, ainsi que dans la revue d'entreprise de la firme anversoise BASF.

En 1986, il est lauréat d'un concours BD organisé par le Crédit Communal et publie un court récit dans le livre de vacances des éditions Scriptoria. À cette époque, il rencontre Anch qui devient son scénariste pour leur première série BD « Wolf ». Collaboration qui sur une période de 6 ans donnera lieu à plus de 20 récits des aventures de ce jeune viking, Anch signant les 5 premiers scénarios, les suivants étant réalisés par Steven. 


Il crée par la suite la série en 5 albums de « Sarah et Robin » qu'il signe de son vrai nom. Ensuite il encre pour Jan Bosschaerts 4 albums de la série « Sam » et deux BD publicitaires du même auteur. Entre-temps, il réalise un album BD sur l'histoire de la ville de Courtrai et fournit un gag hebdomadaire à l'émission TV hollandaise Véronica. En 2002 il débute le projet de « Coma », suivi par la BD « Pandora Box » de 2005 à 2009 en même temps que « Kaamelott » de 2006 à 2013. 

D’autres BD dans lesquelles il a participé depuis sont : « Ma vie secrète », « Interpol », « La mémoire d’Abraham », « Midgard », « L’incroyable histoire de Benoit-Olivier », et plus récemment « Le club de prédateurs » paru en janvier de cette année. 


Texte © Glénat

Visitez la galerie de l’artiste :

http://www.loeildejack.com/galerie/steven-dupr%C3%A9/

vendredi 8 avril 2016

Nouveauté chez Jack - FOCUS sur Jérémie Royer!




Né à Paris en 1979, Jérémie Royer passe une grande partie de sa jeunesse à Nice. C'est là-bas qu'il intègre une école de graphisme publicitaire, où il reste deux ans. Il décide ensuite de suivre l'enseignement de l'école de bande dessinée Saint-Luc, à Bruxelles. Ses études terminées, il s'installe à Paris, où il commence sa carrière de dessinateur et coloriste.

En 2011, chez Manolosanctis, il publie la BD post-apocalyptique « La Traversée » qu'il conçoit d’A à Z et « Yesterday » en collaboration avec le scénariste David Blot.

Plus tard, il décide de repartir à Bruxelles, où, avec ses anciens camarades de promotion, il crée l'atelier Mille, espace de création et d’exposition.

Depuis plusieurs années, avec le scénariste Fabien Grolleau, il se consacre à la réalisation de « Sur les ailes du monde » (Dargaud, 2016), qui retrace la vie de l'ornithologue et peintre Jean-Jacques Audubon.

Texte © Dargaud

Visitez la galerie de l’artiste :

http://www.loeildejack.com/galerie/jérémie-royer/