
En 1986, il est lauréat d'un concours BD organisé par le Crédit Communal et publie un court récit dans le livre de vacances des éditions Scriptoria. À cette époque, il rencontre Anch qui devient son scénariste pour leur première série BD « Wolf ». Collaboration qui sur une période de 6 ans donnera lieu à plus de 20 récits des aventures de ce jeune viking, Anch signant les 5 premiers scénarios, les suivants étant réalisés par Steven.
Il crée par la suite la série en 5 albums de « Sarah et Robin » qu'il signe de son vrai nom. Ensuite il encre pour Jan Bosschaerts 4 albums de la série « Sam » et deux BD publicitaires du même auteur. Entre-temps, il réalise un album BD sur l'histoire de la ville de Courtrai et fournit un gag hebdomadaire à l'émission TV hollandaise Véronica. En 2002 il débute le projet de « Coma », suivi par la BD « Pandora Box » de 2005 à 2009 en même temps que « Kaamelott » de 2006 à 2013.

D’autres BD dans lesquelles il a participé depuis sont : « Ma vie secrète », « Interpol », « La mémoire d’Abraham », « Midgard », « L’incroyable histoire de Benoit-Olivier », et plus récemment « Le club de prédateurs » paru en janvier de cette année.
Texte © Glénat
Visitez la galerie de l’artiste :
http://www.loeildejack.com/galerie/steven-dupr%C3%A9/
Visitez la galerie de l’artiste :
http://www.loeildejack.com/galerie/steven-dupr%C3%A9/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire