samedi 9 avril 2016

Focus sur Steven Dupré, qui rejoint la communauté de l'Oeil de Jack


Ce dessinateur belge, né près d'Anvers en 1967, dessine depuis l'âge de 4 ans. Il publie dans le journal de l'école primaire ses premiers dessins sous le pseudo de Dust. Il est dirigé donc vers une formation technique en Arts Plastiques et commence déjà à visiter les rédactions avec des projets de cartoons et de bandes dessinées. La BD prend de plus en plus de place dans sa vie et il publie quelques dessins dans les revues hollandaises Zozolala et De Zaak Zonnebloem, ainsi que dans la revue d'entreprise de la firme anversoise BASF.

En 1986, il est lauréat d'un concours BD organisé par le Crédit Communal et publie un court récit dans le livre de vacances des éditions Scriptoria. À cette époque, il rencontre Anch qui devient son scénariste pour leur première série BD « Wolf ». Collaboration qui sur une période de 6 ans donnera lieu à plus de 20 récits des aventures de ce jeune viking, Anch signant les 5 premiers scénarios, les suivants étant réalisés par Steven. 


Il crée par la suite la série en 5 albums de « Sarah et Robin » qu'il signe de son vrai nom. Ensuite il encre pour Jan Bosschaerts 4 albums de la série « Sam » et deux BD publicitaires du même auteur. Entre-temps, il réalise un album BD sur l'histoire de la ville de Courtrai et fournit un gag hebdomadaire à l'émission TV hollandaise Véronica. En 2002 il débute le projet de « Coma », suivi par la BD « Pandora Box » de 2005 à 2009 en même temps que « Kaamelott » de 2006 à 2013. 

D’autres BD dans lesquelles il a participé depuis sont : « Ma vie secrète », « Interpol », « La mémoire d’Abraham », « Midgard », « L’incroyable histoire de Benoit-Olivier », et plus récemment « Le club de prédateurs » paru en janvier de cette année. 


Texte © Glénat

Visitez la galerie de l’artiste :

http://www.loeildejack.com/galerie/steven-dupr%C3%A9/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire