L'équipe de Jack connait François depuis quelques temps maintenant. C'est un jeune homme chaleureux et fort sympathique, avec qui nous avons noué une belle relation. C'est aussi et avant tout un bon dessinateur fantaisiste, rêveur et poétique !
Quand nous avons monté le projet de L'Oeil de Jack, de nombreuses personnes nous ont parlé du crowdfunding en tant que nouvelle source de financement. Et d'ailleurs notre première exposition "Peter Pan" a bénéficié d'une campagne Ulule et de la précieuse participation de certains d'entre vous.
Aujourd'hui, à notre tour et nous vous présentons donc "The Art of François GOMES" qui nous semble le beau projet d'un bon dessinateur, qui mérite notre attention et soutien...
Bio :
Né en 1973 en région parisienne. Très jeune, il passe des heures à lire des bandes dessinées. Autodidacte, ses principales références graphiques sont Miyasaki, Loisel et Tarquin. Il a fait une école d’Art Graphique où il obtient un diplôme d’agent d’éxécution graphique, peintre en lettre et décorateur ce qui lui permet de travailler dans la pub quelque temps. Il fait son armée où il rencontre Pierre Angot avec qui il développe un magazine de scénario de jeux de rôle, Lunatic Asylum. En écumant les salons pour dédicacer le magazine, il est repéré par un scénariste et signe chez Nucléa, son premier album Karma avec Arnoul au scénario. Nucléa ferme ses portes, l’album pourtant terminé ne sortira jamais. Jean-Luc Istin, directeur de collection chez Nucléa, migre chez Soleil et lui propose de dessiner dans Les Contes du Korrigan tomes 4, 5, 6 puis en 2008, Les Terres de Sienn avec Pona au scénario.
Un mec sympa aux doigts de fée. Trop peu utilisé. Et dire que j'étais là à Vigneux ;)
RépondreSupprimer