mercredi 28 octobre 2015

Coup de coeur BD : ISABELLAE de Raule & Gabor

ISABELLAE REVIENT AU GALOP !

Résumé du premier cycle
Après un premier cycle où notre héroïne rousse parcourt routes et mer à la recherche de sa sœur Siuko, Isabellae se prépare pour un grand voyage.
Dans les trois premiers tomes, Isabellae vogue d’aventure en aventure, rencontre des compagnons de voyage, se confronte à son passé, et son destin lui est révélé : elle doit se rendre sur sa terre d’origine, la terre d’Eriu (Irlande). 

Un changement de décor
Dans ce nouveau cycle, Isabellae est attendue par les habitants de la terre d’Eriu, alors que les Anglais et les Normands ont pris possession de l’île. Aidée par un groupe de guerriers, elle pénètre dans la forteresse des ennemis et parvient à libérer le père de Lorcan, le roi Caindelbain. Lors d’un conseil, les régents Irlandais décident de s’unir contre les Normands et le roi anglais, Jean Sans Terre. Ils ont besoin d’Isabellae pour mener à bien leur combat ! Pendant ce temps, les druides élaborent un plan qui est tout autre. Mais quel est cet ennemi qui dort sous le tombeau des 500 rois ?

Une histoire épique …
Entre background historique et récit fantastique, Raule nous invite dans un univers spectaculaire, avec un scénario mêlant quête identitaire, magie, jeux de pouvoirs, et combats cruels. Introduisant de nouveaux personnages tels que « Jean sans Terre », le frère de Richard Cœur de Lion, Raule parvient à nous tenir en haleine tout au long de l’album…


… magnifiquement illustré par Gabor
Quel bonheur pour moi de retrouver le trait de Gabor dans cet album ! Il illustre à merveille les scènes d’action, joue sur les couleurs pour créer l’ambiance sur l’île d’Emeraude… et nous montre encore une fois sa maîtrise du cadrage et de la perspective. Je suis vraiment fan de l’encrage de Gabor, que vous pouvez admirer sur les originaux que nous avons à la galerie !
La scène finale du combat sur la colline surplombant le tombeau des 500 rois est bluffante… et m’a totalement laissé sur ma faim avec un cliffhanger… J’attends la suite avec impatience ! 


Article : Marion Carémel
Isabellae : 4 tomes / Le Lombard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire