vendredi 3 juin 2016

Focus sur Fabrizio Petrossi



Né à Naples en 1966, Fabrizio a commencé à publier en 1992 dans le magazine Topolino, qui diffuse les aventures de Mickey en Italie et dans d'autres revues Disney de la péninsule. De 1995 à 2003, il a travaillé au service Merchandising et Publishing de Disney à Paris, comme dessinateur en chef des personnages. À la même époque, il a aussi servi de formateur aux nouveaux dessinateurs de l'entreprise, donnant des stages à Tokyo, Barcelone, Madrid, Milan, Londres et Hong Kong. 


En 2003, il est revenu à la bande dessinée et à l'illustration en indépendant, contribuant aussi bien à Pif Gadget qu'à Bob l'Éponge.

En 2004, il a réalisé l'album Mickey et les Trois Mousquetaires, s'appuyant sur le dessin animé éponyme. Et à la même époque, il a créé les affiches et les concepts visuels de l'avant-scène pour l'attraction "Rencontrez Mickey" à Disneyland Paris.

En 2010, il fut l'assistant de Lorenzo Mattotti sur le design des personnages du film Pinocchio (Enzo d'Alos, 2012).

Il travaille sur les personnages Disney pour Egmont, Disney-Hachette, Gemstone, Pearson et Disney Publishing USA étant l'un des rares dessinateurs à pouvoir dessiner tous les personnages de la famille Disney.

Visitez la galerie de l'artiste:http://www.loeildejack.com/galerie/fabrizio-petrossi/

Texte © Glénat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire