vendredi 25 novembre 2016

Focus sur Arno Monin - nouvel arrivé chez l'Oeil de Jack!


© http://www.librairie-lesnuitsblanches.com/
Le dessinateur nantais Arno Monin s’est fait connaître très jeune par son premier diptyque «l’Envolée Sauvage», né de la rencontre avec le scénariste Laurent Galandon, par l’intermédiaire des Editions Bamboo et unanimement salué par les critiques et les lecteurs. 

©Bamboo Édition 2009 Galandon/Monin
Excellent coup de pouce et encouragement pour lui, qui après avoir fait des études de lettres et d’Histoire de l’Art, avait souhaité s'orienter en peu plus vers les arts, en faisant deux années de cours dans une école d’arts appliqués option dessin d'animation et bande dessinée. 

Après ce grand succès, il a travaillé sur un nouveau diptyque «l’Enfant maudit» qui se passe en France autour de mai 1968 et dans lequel le héros, un jeune homme de 20 ans, va réaliser une enquête qui va devenir une quête initiatique sur ses origines.

©Bamboo Édition 2016 Zidrou/Monin
Vont suivre le one-shot «Merci» et tout récemment la BD en deux parties «L'adoption», les deux en collaboration avec le scénariste Zidrou et gros succès public. Vivement la suite et seconde partie !

L'Oeil de Jack consacrera une exposition bien méritée à Arno, à l'occasion de la sortie de la deuxième partie de "L'adoption". Ce sera un de nos rendez-vous immanquable de 2017 !

Visitez la galerie de l'artiste: 

http://www.loeildejack.com/galerie/arno-monin/


Aucun commentaire:

Publier un commentaire