mardi 22 novembre 2016

Focus sur Stéphane FERT jeune artiste très très prometeur !


"Après un passage aux beaux arts et quelques années d'études dans l'animation, je travaille aujourd'hui dans l'illustration et la BD. Je dessine pour les petits comme pour les grands, partout où l'on a besoin de mes supers pouvoirs ( Cfsl ink, Bayard Éditions, Papier Bavard, Houplala, Vanille Goudron… ). Je prépare actuellement mon premier album en solo, "Morgane", aux éditions Delcourt. J'y raconte la fantastique histoire de la sœur "maléfique" du Roi Arthur à travers une interprétation personnelle du cycle du Graal et de la mythologie Celte. Mon récit aborde des thèmes comme l'enfance, l'imagination ou la différence… Mes influences en dessin vont de Mary Blair à Mike Mignola en passant par Lorenzo Mattotti, Alberto Breccia, Frederik Peeters, Art Spiegelman, Cyril Pedrosa ou encore Taiyô Matsumoto. La peinture a également une place très importante dans mes inspirations : Gauguin, Matisse, Cézanne; ansi que le cinéma avec des réalisateurs comme Fritz Lang, Felini, Stanley Kubrick, Park Chan Wook, Lars Von Trier ou Miyazaki. Enfin les jeux de rôle (papier) de mon adolescence m'ont donné envie de créer des univers et de raconter des histoires. J'aime l'idée que l'imagination se suffit de peu de moyens : un récit improvisé, quelques gribouillis sur du papier… C'est aussi ce qui me plaît dans la BD. J'ai beaucoup d'envies et de projets mais j'aimerais un jour reprendre la peinture et l'animation, voyager, exposer… et bien sûr progresser dans ma jeune carrière d'auteur."


















Texte © Auteur sur http://www.bedetheque.com/


Depuis ce portrait, Morgane est sortie en avril 2016 et a rencontré un joli succès tant auprès des libraires et lecteurs, que des critiques saluant un style graphique audacieux. 

Ce mois-ci, il participe au collectif Axolot, pour la sortie du  tome 3 (chez Delourt) de ce formidable cabinet de curiosités en bande-dessinées (et histoires captivantes de Patrick Baud).
Nous vous en recommandons vivement la lecture !

Pour visister sa galerie d'oeuvres originales : 
http://www.loeildejack.com/galerie/stephane-fert/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire