lundi 14 décembre 2015

Coup de cœur BD : Secrets – Samsara de Frank Giroud et Michel Faure

Manchester, 1885 : Elizabeth Griffith enseigne auprès des enfants des quartiers pauvres.
En avril 1885, Larry Denn, le propriétaire du local dans lequel Elizabeth enseigne, vient la trouver pendant un cours. Le prix du loyer a été multiplié par dix depuis qu’Elizabeth a signé le contrat… Or, elle ne peut pas régler une telle somme et doit par conséquent fermer l’école fin mai au plus tard. Dans le cas contraire, Larry Denn menace d’utiliser la force pour l’expulser. Notre jeune héroïne et ses collègues tentent de récolter les fonds afin de pouvoir continuer leur activité… et vont se rendre compte que ce n’est pas chose aisée !
En mai 1885, Charlotte, la sœur d’Elizabeth, se marie avec John Bellock, héritier d’une des plus grosses fortunes du Lancashire. Elizabeth y rencontre un homme, Oswald Britten, qui lui promet de tout mettre en œuvre pour l’aider à garder son école ouverte. Quelle aide va-t-il pouvoir lui apporter ?
Peu après le mariage de sa sœur, Elizabeth découvre qu’un secret pèse sur la famille Griffith. Ce secret date d’avant la naissance d’Elizabeth : en 1857, Herbert (le père d’Elizabeth), et Charles, un ami, auraient participé à une expédition en Inde pour trouver un immense trésor… Mais que s’est-il réellement passé là-bas ? Pourquoi le père d’Elizabeth refuse catégoriquement de parler d’Inde ? Et si ce trésor pouvait aider notre héroïne à continuer l’enseignement auprès des enfants défavorisés ?
Vous découvrirez  toutes les réponses à ces questions (et à bien d’autres encore) en dévorant ce diptyque signé Frank Giroud et Michel Faure !
Oui, je dis « dévorer », car ces deux tomes sont excellents, tant au niveau scénaristique que sur le dessin et la mise en couleur.
Tout d’abord, Frank Giroud réussit à nous plonger dans l’histoire, et on souhaite de tout cœur qu’Elizabeth réalise son rêve, la pérennisation de la « New School » (école pour les enfants défavorisés). Tout au long des deux albums, on vole de découverte en découverte. Le rythme scénaristique est soutenu, il y a des flash backs, on s’attache aux personnages, et le diptyque mêle des scènes d’action et de contemplation. J’ai adoré les scènes d’expédition, qui mêlent tensions internes au sein d’un groupe et menaces venant de l’extérieur (naturelles, humaines, mystiques ?,…) dans un cadre exotique !


L’aventure, le suspense, et toutes les autres scènes sont merveilleusement illustrées et mises en couleur (couleur directe) par Michel Faure ! Les personnages, les animaux, tout comme les paysages sont à tomber ! Il illustre aussi bien la beauté d’Elizabeth et de Charlotte (sa sœur), que la laideur de certains personnages… et il retranscrit à merveille les personnalités des différents protagonistes.


Un peu de chronique sociale et un formidable récit d’aventures pour un diptyque à lire absolument ! Michel Faure allié à la plume de Frank Giroud : un duo de choc !
(à commander au Père Noël, par exemple). Ces deux albums nous montrent le talent de Michel Faure allié à la plume de Frank Giroud : un duo de choc 

NB : pour rappel, Michel Faure a notamment illustré Camargue Rouge, Le Baron fou, Le Maître de Peinture, Elsa, le tome 9 du Décalogue, les tomes 9, 10, 11, et 12 de Balade au Bout du monde,… Vous pouvez admirer 3 planches originales en couleur directe de Samsara dans notre galerie ! ça vaut le détour !

Article : Marion Carémel
Secrets - Samsara : 2 tomes Dupuis

mercredi 9 décembre 2015

Focus sur notre amie dessinatrice Serena Blasco!


Serena Blasco est une jeune illustratrice, dessinatrice et coloriste française, née à Aix-en Provence. Après avoir fait des études en arts appliquées, elle réalise un stage au Studio Gottferdom (atelier qui réunit des professionnels de la bd, d’auteurs, de coloristes et de dessinateurs) où elle y reste.

Elle a participé à divers projets tel que « SnoopBook », le lettrage d’un tome de la BD « Lord of Burger » en 2011 et elle dessine la BD « Lilly Chantilly » en 2014. En 2015 elle décide de se concentrer sur la sortie de sa première BD (car elle réalise le scenario, les dessin et les couleurs) d’« Enola Holmes », qui est l’adaptation en BD des romans de Nancy Springer, ayant pour héroïne la jeune sœur de Sherlock Holmes.


Visitez la galerie de l’artiste :

lundi 7 décembre 2015

L'Oeil de Jack débarque dans le 15ème arrondissement de Paris !

L'Oeil de Jack est heureux de vous annoncer l'ouverture de son espace pour début 2016. Les travaux sont en cours. Après plusieurs expositions organisées dans le 18e arrondissement de Paris, nous emménageons dans le 15e arrondissement. Nous serons près du métro Pasteur au 4 rue Ernest Renan. Cela nous rapproche de notre fidèle partenaire Bulles de Salon. De beaux rendez-vous avec vous, que vous soyez artistes ou passionnés de bd et illustration, sont à prévoir et nous travaillons à un planning événementiel. Pour célébrer cette installation, nous avons déjà les honneurs d'un article, qui revient également sur les Trophées ESS 2015 ! Nous vous disons à très bientôt, et nous vous communiquerons bientôt la date d'ouverture !


Merci au site valgirardin.fr pour l'article (lien en cliquant sur l'image)

lundi 30 novembre 2015

Pour commencer à chauffer les moteurs avant de fêter la JEUNESSE ce jeudi 3 à l'espace Canopy, voici un Focus sur notre invitée spéciale de la soirée... VANYDA!


Née à Castelnaudary en 1979, Vanyda a suivi les cours de l'académie des Beaux-Arts de Tournai (Belgique), en section bande dessinée. Depuis sa sortie en 2001, elle s'est installée à Lille en atelier avec 4 de ses comparses des Beaux-Arts : François Duprat, David Bolvin, Rod et Nicolas Delestret. Avec François Duprat et David Bolvin, elle avait crée en 2000, le fanzine PoRoPhOrE dans lequel étaient prépubliés les premiers chapitres de sa bd «L'immeuble d'en face», éditée ensuite, en album, par la Boite à Bulles en 2004. Préfacée par Fredéric Boilet, cette version a bénéficié d’un très bon bouche à oreille et en est aujourd’hui à sa 5ème réédition et est traduit en espagnol et en anglais.

Elle a aussi dessiné sur un scénario de François Duprat «L'année du dragon» une trilogie intimiste sortie entre 2003 et 2005 aux éditions Carabas. Elle participe ensuite, en 2006, au collectif «Corée» aux éditions Casterman, pour lequel elle dessine une courte histoire sur le métissage franco-asiatique. Le volume 2 de «L’immeuble d’en face» sorti en février 2007, bénéficie d’une très bonne couverture presse (Télérama, Le Monde, Posphore,...) et est très vite réimprimé. Vanyda travaille en ce moment sur une nouvelle série : «Celle que...», qui raconte le quotidien d'une adolescente au collège puis au lycée, ainsi que sur le 3e tome de «L'immeuble d'en face».

Texte et photo © Dargaud

vendredi 27 novembre 2015

Allez rencontrer José Roosevelt à Paris au salon SOBD 2015 !


Les Editions du Canard tiendront un stand pour la troisième fois au salon SOBD, à l’Espace des Blancs Manteaux, à Paris, du vendredi 4 au dimanche 6 décembre. 
José Roosevelt y sera pour dédicacer ses livres, particulièrement la nouveauté de cet automne, L’ART DE CE.


Son collaborateur dans ce livre, Maël Rannou, sera lui aussi présent au stand le dimanche.


Salon SOBD:

— Halle des Blancs Manteaux—
48 rue Vieille du Temple
75004 Paris





jeudi 19 novembre 2015

L'Oeil de Jack lauréat des trophées de l'Economie Sociale & Solidaire de Paris 2015

Malgré les événements tragiques qui bouleversent notre pays actuellement, nous sommes heureux de vous annoncer que L'Oeil de Jack fait partie des lauréats des Trophées de l'ESS 2015.

C'est une grande reconnaissance pour notre équipe, saluant ainsi la dimension innovante culturelle et sociale des activités de l'association. 
La remise de prix aura lieu lundi 23 novembre à Paris.

Nous remercions les artistes, les partenaires, les passionnés amateurs d'art, le fidèle public présent aux expositions, et nos proches grâce auxquels nous vivons cette formidable aventure ! 
Merci bien entendu à Madame Antoinette Guhl et la Marie de Paris.

mercredi 11 novembre 2015

Afin d’annoncer le début de la période de Noël, l'association L'OEIL DE JACK a choisi de mettre à l’honneur la BD et l’illustration jeunesse!

Pendant 3 jours d'exposition, vous serez émerveillés par des univers variés pour toute la famille.

Dans une ambiance familiale et festive, venez admirer de belles planches et des dessins originaux d'artistes tels que Vanyda, Silvio Camboni, Olivier Brazao, Nora Moretti, Valérie Vernay et bien d’autres!

Le vernissage aura lieu le jeudi 03 décembre 2015 à partir de 19h à l'Espace Canopy, dans le 18ème arr. de Paris.

      

vendredi 30 octobre 2015

ART of François GOMES

L'équipe de Jack connait François depuis quelques temps maintenant. C'est un jeune homme chaleureux et fort sympathique, avec qui nous avons noué une belle relation. C'est aussi et avant tout un bon dessinateur fantaisiste, rêveur et poétique ! 
Quand nous avons monté le projet de L'Oeil de Jack, de nombreuses personnes nous ont parlé du crowdfunding en tant que nouvelle source de financement. Et d'ailleurs notre première exposition "Peter Pan" a bénéficié d'une campagne Ulule et de la précieuse participation de certains d'entre vous.


Aujourd'hui, à notre tour et nous vous présentons donc "The Art of François GOMES" qui nous semble le beau projet d'un bon dessinateur, qui mérite notre attention et soutien...


Bio :
Né en 1973 en région parisienne. Très jeune, il passe des heures à lire des bandes dessinées. Autodidacte, ses principales références graphiques sont Miyasaki, Loisel et Tarquin. Il a fait une école d’Art Graphique où il obtient un diplôme d’agent d’éxécution graphique, peintre en lettre et décorateur ce qui lui permet de travailler dans la pub quelque temps. Il fait son armée où il rencontre Pierre Angot avec qui il développe un magazine de scénario de jeux de rôle, Lunatic Asylum. En écumant les salons pour dédicacer le magazine, il est repéré par un scénariste et signe chez Nucléa, son premier album Karma avec Arnoul au scénario. Nucléa ferme ses portes, l’album pourtant terminé ne sortira jamais. Jean-Luc Istin, directeur de collection chez Nucléa, migre chez Soleil et lui propose de dessiner dans Les Contes du Korrigan tomes 4, 5, 6 puis en 2008, Les Terres de Sienn avec Pona au scénario.

mercredi 28 octobre 2015

Exposition de planches originales EDOUARD COUR & MATHIEU THONON




BIBLIOTHÈQUE VÁCLAV HAVEL 

26 ESPLANADE NATHALIE SARRAUTE
75018 PARIS 

Du mardi 3 novembre au jeudi 3 décembre 2015


Tous les mardis, mercredis, jeudis, vendredis, samedis
de 13h00 à 19h00






L'association L'Oeil de Jack contribue à la promotion des jeunes talents BD de demain ! Cette exposition de planches  d'Edouard Cour et Mathieu Thonon est l'occasion de présenter au public de la Bibliothèque Vaclav Havel des oeuvres originales brutes (avant la colorisation) et d'être au plus prôche du dessinateur et son coup de crayon ! Herakles (grand succès en librairies) et Brane Zéro sont des BD modernes, dynamiques, pouvant ravir un jeune public avide de découverte!



Édouard Cour est scénariste et dessinateur de BD. Il est diplômé de l'École d’Arts Plastiques de Paris (2004-2005) et est titulaire d'un Master section Design Visuel à l’IAV (Institut d’Arts Visuels) d’Orléans (2005-2010).Héraklés est son premier album.
3 tomes bouclant la trilogie sont disponibles.

Mathieu Thonon a passé un baccalauréat « Arts appliqués » puis a enchaîné avec les Beaux Arts à Orléans.Brane Zéro est sa première BD.

Sortie du tome 2, très bientôt !


Ils sont tous les deux édités chez Akileos.
Disponibles chez notre partenaire Bulles de Salon.

Coup de coeur BD : ISABELLAE de Raule & Gabor

ISABELLAE REVIENT AU GALOP !

Résumé du premier cycle
Après un premier cycle où notre héroïne rousse parcourt routes et mer à la recherche de sa sœur Siuko, Isabellae se prépare pour un grand voyage.
Dans les trois premiers tomes, Isabellae vogue d’aventure en aventure, rencontre des compagnons de voyage, se confronte à son passé, et son destin lui est révélé : elle doit se rendre sur sa terre d’origine, la terre d’Eriu (Irlande). 

Un changement de décor
Dans ce nouveau cycle, Isabellae est attendue par les habitants de la terre d’Eriu, alors que les Anglais et les Normands ont pris possession de l’île. Aidée par un groupe de guerriers, elle pénètre dans la forteresse des ennemis et parvient à libérer le père de Lorcan, le roi Caindelbain. Lors d’un conseil, les régents Irlandais décident de s’unir contre les Normands et le roi anglais, Jean Sans Terre. Ils ont besoin d’Isabellae pour mener à bien leur combat ! Pendant ce temps, les druides élaborent un plan qui est tout autre. Mais quel est cet ennemi qui dort sous le tombeau des 500 rois ?

Une histoire épique …
Entre background historique et récit fantastique, Raule nous invite dans un univers spectaculaire, avec un scénario mêlant quête identitaire, magie, jeux de pouvoirs, et combats cruels. Introduisant de nouveaux personnages tels que « Jean sans Terre », le frère de Richard Cœur de Lion, Raule parvient à nous tenir en haleine tout au long de l’album…


… magnifiquement illustré par Gabor
Quel bonheur pour moi de retrouver le trait de Gabor dans cet album ! Il illustre à merveille les scènes d’action, joue sur les couleurs pour créer l’ambiance sur l’île d’Emeraude… et nous montre encore une fois sa maîtrise du cadrage et de la perspective. Je suis vraiment fan de l’encrage de Gabor, que vous pouvez admirer sur les originaux que nous avons à la galerie !
La scène finale du combat sur la colline surplombant le tombeau des 500 rois est bluffante… et m’a totalement laissé sur ma faim avec un cliffhanger… J’attends la suite avec impatience ! 


Article : Marion Carémel
Isabellae : 4 tomes / Le Lombard

samedi 24 octobre 2015

Les amis faites sonner les cloches!!!! voici les nouveautés BD de l'automne...

Petit recap d'abord...

L'été a été bien passionnant avec les sorties de "Metropolis" (De Caneva), du tome 4 d"Isabellae" (Gabor) et de la superbe "Princesse Sara" (Moretti). 

La rentrée nous a scotchée avec le tome 8 de "Doggy bags" (Bablet), suivi par le tome 2 de "Broadway" (Djief) et continué par le tome 11 d"Elfes" (Duarte).

Et pour cet automne, la fin des jours longs et ensoleillés sera vite oubliée grâce aux nouveautés de nos amis dessinateurs:

En octobre:


Marc-Antoine Boidin                                                                  José Roosevelt


Federico Ferniani


mercredi 7 octobre 2015

Grands mercis pour cet anniversaire d'exception!

Après une année remplie de belles expériences et de grands efforts, nous souhaitons partager avec tous nos amis quelques beaux moments vécus pendant les 3 jours de fête de l'Oeil de Jack.

Un grand merci à notre parrain Mohamed Aouamri, à notre invité d'honneur Edouard Cour et aussi à tous ceux qui sont venus partager ce moment avec nous.




Nous nous acharnons pour continuer à vivre et votre soutien est essentiel afin que nous puissions continuer à exister, à soutenir les dessinateurs/illustrateurs et à vous proposer des activités de qualité. 
Donc, n’hésitez pas à visiter notre onglet NOUS SOUTENIR et à devenir adhérent!!!

vendredi 2 octobre 2015

Focus sur notre amie, la talentueuse dessinatrice espagnole Montse Martin

Montse Martin est née à Madrid en 1975. Elle a toujours aimé dessiner mais c’est en 1995 qu’elle décide d’entrer dans le monde de l’animation en intégrant à l’époque un petit studio du nom de Grupo 7, qui deviendra plus tard Tridente Animation. Aujourd’hui dirigé par Juan Diaz Canales et Teresa Valero. 



Elle collabore en tant que dessinatrice de storyboards et de personnages à différente séries TV telles que « Papyrus », « Cédric » et « Redwall » ainsi qu’à quelques films comme « Astérix et les Vikings », « Bécassine », « Le Cid » et « Night ».

Elle fait également quelques travaux pour la publicité. 


Depuis 2006, elle combine storyboarding et bande dessinée, sa véritable passion. Son premier travail en tant que dessinatrice professionnelle arrive en 2009 avec la trilogie « Talisman » en collaboration avec le scénariste François Debois. Ensuite en 2011 elle a commencé sa participation à la série « Curiosity Shop », scénarisée par Teresa Valero.



Découvrez la galerie de l'artiste:




Texte © Glénat

Un nouvel ami rejoint l'Oeil de Jack! Focus sur Benoît Blary

Benoît Blary est né en France en 1982, a passé un Bac Arts Appliqués à Reims puis il a réalisé des études à l’Institut St-Luc à Bruxelles, en section BD. Il a démarré sa vie professionnelle par des illustrations pour des jeux de rôle et autres storyboards pour des courts-métrages. 

Maitrisant à la perfection l’aquarelle, il fait preuve d’un grand éclecticisme et de souplesse. 





Familier des ambiances fantastiques, il réalise aussi de superbes illustrations pour des émissions historiques. Il a rejoint l'atelier 510 TTC de Jean-David Morvan et c’est Hervé Loiselet qui lui propose en 2010 de dessiner « 20 ans de Guerre ». Ensuite il dessine la BD « Vies tranchées » et en 2011 « Des bulles en Champagne ». Depuis 2013 il participe à la série « Sigurd et Vigdis », à la série « Petites histoires de la grande guerre » finie en 2014 et à la série « Virginia » finie cette année.

Découvrez la galerie de l'artiste:

http://www.loeildejack.com/galerie/benoit-blary/

Focus sur le dessinateur italien Fabio Bono, la nouveauté de l'Oeil de Jack

Fabio Bono est né à Sanremo, en Italie, en 1971. Il étudie à la Scuola del Fumetto de Milan. Dès 1994, il travaille pour de nombreux éditeurs italiens et étrangers tels que Corrierino dei Piccoli, Warner Bros, Stratelibri, Chaosium et les éditions Piemme. En 2000, il dessine de la BD historique pour l'éditeur italien Messaggero di S.Antonio Editrice et il crée avec son épouse Marzia la série jeunesse « Nonno Gidio ». 

En 2006 il commence sa participation à la série « Watch » et « Les Cercles de Akamoth ». Depuis 2009, il dessine la série « Confessions d’un Templier » et à partir de 2010, il commence la série « Cathares ». En 2012 il devient le dessinateur de la BD « Sam & Twitch » et depuis 2013 il participe à la série « Marco Polo ».

Découvrez la galerie de l'artiste:
http://www.loeildejack.com/galerie/fabio-bono/


vendredi 18 septembre 2015

Mohamed AOUAMRI, notre parrain, présent pour le vernissage ce 24 septembre !


C'est avec un immense plaisir que nous venons d'apprendre la présence du dessinateur Mohamed Aouamri le soir du vernissage. Il accompagne notre projet depuis le début, et nous a fait l'honneur de dessiner notre visuel... 

Mohamed Aouamri est de ces dessinateurs perfectionnistes, attachés aussi bien à la qualité du découpage qu'à la sensualité des images. Autant de qualités qu'il a affinées et imposées au cours d'une carrière qui débute dans les pages du magazine Pilote, avec des planches humoristiques animalières, qui, déjà, font remarquer son sens aigu de la végétation. 

Illustrateur indépendant à l'occasion, dans la communication ou la publicité, il a néanmoins toujours oeuvré dans le 9e Art, aux côtés du scénariste Brice Tarvel, avec lequel il réalise les séries « Sylve » (3 tomes parus aux éditions Arboris) et « Mortepierre » (5 tomes parus, aux éditions Soleil). Une oeuvre déjà conséquente, qui attire le regard de Serge LeTendre et Régis Loisel, qui lui confient le 6e tome de la mythique « Quête de l'oiseau du temps ». Le résultat est éblouissant de virtuosité, et n'échappe pas à Jean Dufaux, qui lui propose alors de mettre en images une nouvelle série. Séduit, Mohamed Aouamri accepte volontiers d'abandonner la jungle luxuriante au profit des inquiétantes forêts glacées de « Saga Valta », qu'il illumine de son trait fouillé et dynamique à souhait.

(source : lelombard.com)

lundi 14 septembre 2015

Et nous réservons aussi des surprises exclusives pour nos adhérents!

Afin de continuer la fête de nos 2 ans et après le vernissage prévu le 24 septembre prochain, RENCONTRE-DEDICACE avec Edouard Cour, créateur, scénariste et dessinateur d'Herakles, le vendredi 25 septembre à 14h.

Dédicace réservée uniquement aux abonnés de l'Œil de Jack, sur inscription et en nombre limité donc go go go !

Si vous n'êtes pas encore adhérent ne perdez plus de temps, cliquez sur l'onglet NOUS SOUTENIR pour télécharger la fiche d'adhésion 2015-2016 et profiter de tous les avantages.



samedi 12 septembre 2015

Et comme les nouvautés s'enchainent pour l'anniversaire de Jack, voici une pause pour connaître un peu plus Federico Ferniani

Talentueux dessinateur italien, qui nous a rejoint récemment et qui exposera pour la première fois en France des planches de "La voie du sabre" !

Il est né en Italie en 1974 et depuis son plus jeune âge il a une attirance pour les arts plastiques et visuels. Après avoir réalisé des études en histoire et anthropologie en parallèle des cours de dessin à l’école internationale de Bande dessinée de Florence, il a rejoint l’école d’illustration The Inklink, où il a suit l’option Industrie du Livre et des Musées.


Pendant 10 ans il a travaillé en tant qu’illustrateur pour de nombreuses publications européennes et musées, jusqu’à en 2006 où il a décidé de se concentrer sur la bande dessinée. C’est en 2009 qu’il à commencé à travailler avec David et Lassablière dans la série BD « Bravesland ».

Par la suite il a participé à la série fantastique « Prométhé » en 2012 et en 2013 il  a débuté l'adaptation du roman « La Voie du sabre » de Thomas Day, en tant que dessinateur et en collaboration avec Mathieu Mariolle.

RDV le 24 septembre à l'Espace Canopy pour admirer les planches comme il se doit!

mardi 8 septembre 2015

José ROOSEVELT : dédicaces pour nos amis Suisses !



Cette semaine aura lieu le festival de bandes dessinées BDFIL, à Lausanne (Suisse).


José ROOSEVELT  viendra dédicacer ses albums "CE" (dont le volume 9 vient de sortir) aux horaires suivants:


  • Le vendredi 11 septembre, de 15h à 17h.
  • Le samedi 12 septembre, de 12h30 à 14h et de 17h30 à 19h.
  • Le dimanche 13 septembre, de 11h à 12h.


samedi 5 septembre 2015

L’Oeil de Jack fait chauffer les moteurs en vue de son 2è anniversaire !

A l'occasion des 3 jours de fête et d’exposition-vente le 24, 25 et 26 septembre 2015 à l’Espace Canopy, nos amis dessinateurs ont décidé de nous gâter.

Au vernissage, la visite de notre invité d’honneur: Edouard Cour le dessinateur d’Herakles!

Mais ce n'est pas tout ... Pour la première fois en France, des planches magnifiques de « La voie du sabre » de l’artiste Federico Ferniani seront exposées!


mardi 1 septembre 2015



Pour fêter son second anniversaire, l'association L'OEIL DE JACK a concocté pour vous 3 jours d'exposition-vente.

On vous donne rendez-vous au vernissage le 24 septembre 2015 à partir de 19h à l'Espace Canopy, dans le 18ème arrondissement, en présence d’Edouard Cour le dessinateur de « Herakles » !

Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, venez admirer de belles planches et dessins originaux de plusieurs artistes. Cette exposition collective vous offre aussi la possibilité, pour ceux que ça intéresse, d'acquérir une œuvre de l'artiste de votre choix et par la même occasion de découvrir et soutenir nos actions.

VENEZ NOMBREUX !

jeudi 25 juin 2015

FOCUS sur une dessinatrice d'exception: Annabel


© PHOTO PHOTO R. B.
Annabel est née à Rouen en 1975 et vit à Bordeaux depuis une vingtaine d'années. Elle a principalement travaillé dans la publicité mais depuis toujours elle est attirée par le monde de la bande dessinée. C’est grâce à la réalisation d’une BD publicitaire qu’elle est repérée par des auteurs reconnus comme Corbeyran ou Frank Giroud, qui l'ont depuis encouragé à persévérer dans ce milieu. 




Son premier album sorti en 2005 en collaboration avec la scénariste Virginie Greiner, est intitulé «Willow Place». Ensuite en 2009 elle a fait la rencontre de Cyrus et de François Debois et ensemble ont créée la série de 3 tomes «Magus». 

En 2013 ils réunissent leurs talents à nouveau afin de sortir le diptyque « La Javanaise ».

Actuellement elle travaille sur divers projets, notamment pour le premier tome de «Roma Aeterna» qui est le dernier projet du scénariste Gilles Chaillet.

©Hobby Folie Annabel







Visitez la galerie de l’artiste :
http://www.loeildejack.com/galerie/annabel/